prix site internet

Site web 2.0


Internet connaît de grands changements avec l’avènement du web 2.0. Informations, vente et achat en ligne, conseils et constitution de communauté : le web 2.0 rend les sites internet plus conformes aux attentes des clients.

Comparez 5 devis site internet

Site web 2.0 : définition et intérêt

L'après web 1

A la fin du développement du web 1, l’internet a mis au premier plan la démocratisation de la publication et de l’accès à l’information. L’accessibilité aux outils de managements de contenus (CMS) permettant de publier instantanément des informations a suscité un nouveau besoin : comment relier les informations et être en relation avec d’autres publicateurs.

La révolution du web 2.0

Le web 2.0 donne la priorité à l’accès à l’information mais aussi à la perception que l’internaute en a. Emerge le grand mouvement des réseaux sociaux, qui vont changer définitivement le concept de site internet. Désormais, les sites web sont tournés vers les utilisateurs. Il faut rendre l’internaute acteur, émetteur autant que récepteur. Le web 2.0 amène une nouvelle approche de la production et de la consommation.

Le site web 2.0

Le web 2.0 permet :
  • la circulation de l’information
    le site web 2.0 diffuse et relaie l’information, participant à travers cet échange à un réseau social.

  • la compatibilité du site
    avec tous les navigateurs standards, un pied de nez aux anciens sites qui étaient dans la plupart des cas optimisés pour I.E.

  • la fidélisation de vos clients
    avec les nouvelles techniques de flux RSS, permettant un envoi en temps réel des nouvelles actualités postées sur votre site web 2.0. Ce système permet également d’afficher sur son site des articles d’un autre site web.

  • la visibilité de votre site
    votre forum peut devenir un espace collaboratif où n’importe qui peut venir en aide ou se faire aider par n’importe quel autre internaute. Les réseaux sociaux peuvent devenir un outil de travail qui sera encore plus performant que les anciens forums de discussions.

  • la mise à jour facilitée
    informations récentes, conversations en direct, photos… le site web 2.0 est accessible en quelques clics.

Wiki

Avec les Wikis, la connaissance se renouvelle et s’enrichit perpétuellement. Le web 2.0 a matérialisé le rêve d’un monde collaboratif où n’importe qui peut venir en aide ou se faire aider par n’importe quel autre internaute.

Blog

Par les blogs, on peut ouvrir au monde son journal secret. On peut aussi y faire la promotion de sa ville, défendre une cause, ou tout simplement informer. Le web 2.0 a quelques avantages dont certaines célébrités ou sociétés ont su tirer profit. Que l’on soit candidat à la présidence de la République ou multinationale, communiquer sur un blog donne un visage plus humain de la personne ou de l'entreprise que sur un site officiel.

Le bon prestataire pour mon projet :


Devis site internet
<  Article précédent : Cahier des charges site internet
 
  Envoyer à des amis  |  
S'informer Comparer Décider
S'informer Comparer Décider
Powered by Prestataires.com
Powered by Prestataires.com