devis Site Internet e-commerce

Site Internet e-commerce


Un site e-commerce est un site Internet dont l'activité est d’acheter ou vendre des produits ou services. Le commerce en ligne e-commerce correspond aux nouvelles pratiques de consommation.

Comparez 5 devis Site Internet e-commerce

Site e-commerce : acheter en ligne

Les services

  • Une consommation à domicile
    Avec le site internet e-commerce, plus besoin de se déplacer. Le consommateur se connecte de chez lui ou d'un autre lieu (travail, cybercafé…) et fait ses courses dans le magasin virtuel (votre site e-commerce).

  • Achat de biens ou de services
    Un site internet e-commerce propose la vente de biens (téléphonie, alimentation…) mais aussi de services comme la création et la maintenance de site internet ecommerce.

2 types de cybermarchands ou d'e-commerçants

Une personne exploitant un site Internet e-commerce est appelé «cybermarchand». Il existe 2 types de cybermarchands :
  • Les «click and mortar»
    Ce sont les marchands disposant, en plus d'un site e-commerce, de points de vente physiques. Le site e-commerce leur permet de promouvoir un peu plus leurs produits ou tout du moins une partie.

  • Les «pure players»
    Ces marchands vendent uniquement sur Internet. Ils ne possèdent pas de points de vente physiques.



Comparez 5 devis de professionnels

Le front office d'un site e-commerce

Le front office est la partie visible par l'internaute. Cette partie est très importante car c'est elle qui fait vendre. 2 éléments importants :
  • Le graphisme ou la charte graphique (webdesign)
    Le site e-commerce doit être bien conçu graphiquement. Pour capter l'attention d'un visiteur, le site doit être agréable à consulter.

  • L'ergonomie
    Les catalogues de produits doivent être visibles et identifiables. 2 grands principes :
    • Une présentation des catégories par des images
      Cette présentation (plus pratique que de proposer des liens ou du texte) rend l'accès aux produits plus facile. Par exemple, la catégorie automobile est représentée par la photo d'une voiture; cliquer dessus permet d'accéder à tous les produits présents dans cette catégorie.

    • Un contenu percutant
      Pour cela, le site e-commerce met en évidence les offres promotionnelles et les prix bas. Ce sont généralement les promotions qui attirent les clients.

Lire également à ce sujet : l'ergonomie internet


Comparez 5 devis de professionnels

Le back office d'un site e-commerce

Le back office est la partie invisible du site. Il regroupe l'essentiel de la gestion du site e-commerce : organisation des commandes des clients, gestion des stocks et paiement…
  • Qui s'occupe du back office ?
    Le développement du site e-commerce est le plus souvent confié à une agence web (ou web agency). Cette société propose la plupart du temps des solutions clés en main mais offre aussi des solutions personnalisées.

  • La sécurité du back office
    C'est le point sensible d'un site e-commerce: le paiement se fait souvent en ligne par l'intermédiaire de cartes bancaires. Le système de paiement doit donc être sécurisé et crypté pour préserver les données. Si le client n'est pas sûr de la sécurité, il pourra changer d'avis.

Pour plus de précision sur la gestion de contenu et de back office pour un site e-commerce :

cms e commerce

Le bon prestataire pour mon projet :


DEVIS SITE INTERNET ECOMMERCE

Enregistrez votre demande de devis de site Internet e-commerce gratuitement. Vous serez directement mis en relation avec 5 prestataires spécialisés en création de site Internet e-commerce :

<  Article précédent : Création d’un site internet vitrine
Article suivant : Création site e-commerce   >
  Envoyer à des amis  |  
S'informer Comparer Décider
S'informer Comparer Décider
Powered by Prestataires.com
Powered by Prestataires.com