Réussir son site e-commerce


Le succès de certains commerçants en ligne inspire de nombreux entrepreneurs. Parmi tous ceux qui se lancent dans la vente en ligne, seuls quelques-uns gagneront ce pari risqué. Plusieurs raisons à cette réussite : avoir la bonne offre au bon moment, proposer des tarifs attractifs et, surtout, éviter les pièges courants.

Comparez 5 devis site ecommerce

Quelques règles pour réussir son site de vente en ligne

I - Choisir avec soin sa solution e-commerce

Pour l'e-commerce, 2 types d'hébergements principaux sont disponibles :

  • la location d'un espace vide chez un hébergeur pour une installation indépendante d'une boutique en ligne ;
  • ou la souscription d'un abonnement auprès d'une société de services qui propose des packs complets : hébergement + e-commerce cms.
    La première solution apporte plus de liberté, mais demande plus de compétences techniques. La seconde option offre un service très complet pour un tarif souvent raisonnable, mais limite les possibilités de personnalisation.

Conseil

Contactez d'autres propriétaires de sites e-commerce et demandez-leur de partager leur expérience.

II - Privilégier la clarté au design

Les visiteurs viennent pour acheter un produit ou se faire une idée de l'offre présentée sur le site. Dans un cas comme dans l'autre, il est impératif qu'ils soient à l'aise dans leur navigation, que les produits et leurs descriptifs soient bien visibles et identifiables.

Conseil

Adoptez des boutons (zoom, acheter…) très lisibles, et préférez un fond uni et un texte de couleur foncée sur fond clair.

III - Apprendre des plus grands sites e-commerce

Les grands noms du commerce en ligne permettent à ceux qui se lancent d'apprendre les bonnes pratiques de la vente sur Internet. Ils consacrent d'importants budgets dans une recherche permanente d'amélioration de leur site.
Etudier leurs évolutions, constater l'attention qu'ils portent à leurs visiteurs, noter leurs astuces comme les boutons de partage sur les réseaux sociaux, par exemple. Autant de repères qui permettent de progresser dans la compréhension du e-commerce.

IV - Accueillir et respecter ses visiteurs

2 erreurs reviennent souvent dans la gestion de la relation aux internautes :

  • vouloir enregistrer systématiquement chaque visiteur afin de lui proposer de nouvelles offres et l'inciter à revenir. C'est la meilleure façon de le faire fuir.
  • ne pas délivrer assez d'informations aux potentiels acheteurs. Seuls face à leur écran, sans vendeur pour les guider, ils ont besoin de trouver des renseignements suffisants sur les produits. Sans quoi, ils partiront sans rien acheter.

Conseil

Donnez les dimensions, la composition ou tout autre détail intéressant, et proposez un zoom sur les visuels du produit.



Devis Site Internet ecommerce

Formulez votre demande en ligne et recevez 3 à 5 Devis Site Internet ecommerce

S'informer Comparer Décider
S'informer Comparer Décider
Powered by Prestataires.com
Powered by Prestataires.com